Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Cameroun : De nouvelles indemnités et modalités de prestation de serment pour les comptables publics

Le président Paul Biya a pris un nouveau décret
0 201

 

Au Cameroun, les comptables publics et assimilés vont prêter serment, constituer un cautionnement et toucher des indemnités sur la base d’un nouveau décret pris par le président de la République, Paul Biya, le 20 juin 2024. Avec cet acte, le directeur général du trésor public par exemple, en garantie de sa gestion, est astreint à la constitution d’un cautionnement dont le montant est établi à 21 millions de FCfa. Les directeurs et assimilés du trésor sont astreints à 13,5 millions de FCfa. Lire le décret n°2024/244 du 20 juin 2024 précisant les modalités de prestation de serment, de constitution du cautionnement et fixant les indemnités des comptables publics.

Articles similaires
1 sur 30

Décret modalités de prestation de serment et indemnités des comptables publics au Cameroun

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite