Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sénégal : Macky Sall fait du hautement social pour la presse

0 775

 

Le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, a pris deux mesures fortes qu’on peut qualifier de hautement social en faveur des entreprises de presse de son pays. Il a décidé d’une part, d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse qui est estimée à plus de 40 milliards de FCfa et d’autre part, il a décidé que les télévisions et les radios s’acquitteront d’un paiement mensuel de 500.000 FCfa au titre de la Taxe de diffusion dans le secteur (Tds), au lieu de 1 million initialement prévu. Soit une réduction de moitié. Ces annonces ont été faites au cours d’une rencontre d’échange qu’il a eue, lundi 18 mars 2024, avec les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps).

Tard dans la nuit, cette information rapportée par des médias sénégalais a été confirmée par un post (images à l’appui) sur la page Méta de la Présidence de la République.  »Le président de la République a reçu ce lundi les chefs d’entreprises de presse sénégalaise. La délégation s’est félicitée du soutien du chef de l’État pour l’effacement des impôts et taxes dus par les entreprises jusqu’en décembre 2023. Une autre demande satisfaite concerne la réduction du coût de la diffusion sur la TNT. La délégation a exprimé sa gratitude envers le président Macky SALL pour ses actions en faveur de la presse. », peut-on lire.

 

Articles similaires
1 sur 23

Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite