Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sports au Bénin: Qui est le nouveau Dg/Obssu ?

Soumon Victor Lawin, nouveau Dg/Obssu
0 716

 

Le nouveau Directeur général de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires, nommé mercredi 15 mai 2024 en Conseil des ministres, n’est pas un intrus au ministère des sports. Il connaît bien la maison.

En effet, originaire de la commune de Glazoué dans le département des Collines, Soumon Victor Lawin a été précédemment Directeur de programmation et de la prospective du ministère des sports. Spécialiste en passation des marchés publics, Auditeur en finance et contrôle de gestion, il est Docteur en sciences de gestion. Ce cadre technique du ministère connaît bien le milieu sportif pour avoir travaillé en étroite collaboration avec des ministres et Directeurs successifs. Le 12 juin 2020, à travers une la note de service, le ministre des sports d’alors, l’a fait membre du Comité technique de suivi de l’élaboration et de l’actualisation des politiques nationales des sports, de la jeunesse, des loisirs, des chartes nationales des sports et des loisirs et du Projet de loi sur le financement des sports au Bénin. Ledit comité présidé par Julien Vinakpon Minavoa.

Articles similaires
1 sur 20

Au plan politique, Dr Soumon Victor Lawin est membre de l’Union progressiste le Renouveau (mouvance présidentielle). Et à la faveur de la session ordinaire du parti, tenue le 12 août 2023 à Cotonou, il est passé membre du bureau politique de Up-le Renouveau. Victor Lawin prend les rênes de l’Obssu, en remplacement de Donald Alexis Acakpo dans les liens de la justice et en détention depuis cinq mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite