Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Agressions de Kati au Mali : Le Premier ministre et le président du Cnt au chevet des blessés

0

(Des mesures sociales annoncées)

Deux jours après les attaques tragiques ayant frappé Kati, le chef du gouvernement, le Général de Division Abdoulaye Maïga, accompagné du président du Conseil national de transition (Cnt), Malick Diaw, s’est rendu le lundi 27 avril 2026 au Centre hospitalier universitaire (Chu) Pr Bocar Sidy Sall. Une visite placée sous le signe de la solidarité nationale et de la fermeté face au terrorisme.

C’est un message de réconfort et de détermination qu’ont porté les plus hautes autorités de la Transition aux victimes des évènements du 25 avril. Sillonnant les services de réanimation, de traumatologie ainsi que le pavillon D du Chu de Kati, le Premier ministre et le président du Cnt ont pu échanger avec les patients et s’assurer de la qualité de leur prise en charge.

Articles similaires
1 sur 331

Le Général de Division Abdoulaye Maïga a tenu à rassurer l’opinion publique sur l’évolution de la situation sanitaire. Si les cas les plus graves demeurent sous haute surveillance médicale, le chef du gouvernement a précisé que la majorité des blessés ont déjà pu regagner leurs domiciles. À cette occasion, il a salué avec insistance le professionnalisme et l’engagement sans faille du corps médical, mobilisé dès les premières heures du drame.

« Lâcheté et Barbarie »

À l’issue de sa visite, le Premier ministre a exprimé son indignation face à ces agressions qu’il a qualifiées d’actes « lâches et barbares ». Tout en condamnant fermement ces attaques terroristes, il a réaffirmé la volonté de l’État de protéger les populations par tous les moyens.

Au-delà du soutien médical, le gouvernement s’engage sur le terrain social. Le Premier ministre a annoncé que des abris temporaires seront immédiatement mis à disposition des familles dont les logements ont été impactés par les déflagrations, en attendant le déploiement de solutions de relogement définitives.
En conclusion de son intervention, le Général Maïga a appelé les citoyens à la sérénité et à la résilience, tout en insistant sur la nécessité de respecter strictement les consignes de sécurité édictées par les autorités compétentes pour faciliter le travail des forces de défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite