Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Nouveau président du Ces : Bio Tchané reçu par la Vice-présidente de la République

0

(Il place son mandat sous le signe du dialogue institutionnel)

Le président du Conseil économique et social (Ces), Abdoulaye Bio Tchané, poursuit sa tournée de prise de contact avec les institutions de la République. Au lendemain de son audience avec le président de la République, il a été reçu mercredi 29 juillet 2026 par la Vice-présidente de la République, dans le cadre d’une visite de courtoisie marquant le début de son mandat à la tête de la 8ᵉ mandature du Ces.

Au cours de cette rencontre, le nouveau président du Ces a présenté sa vision et les priorités qui guideront son action. Il a réaffirmé sa volonté de faire du Conseil économique et social une institution plus influente, au service des pouvoirs publics et des citoyens, tout en renforçant les relations avec les autres institutions républicaines.

Articles similaires
1 sur 367

Abdoulaye Bio Tchané est également revenu sur la réforme du Ces engagée en 2024, rappelant qu’elle visait à moderniser l’institution afin de lui permettre de jouer un rôle plus important dans la gouvernance publique. Il a par ailleurs exprimé son ambition de renforcer la présence du Bénin au sein des organisations internationales regroupant les Conseils économiques et sociaux, afin que la voix du pays soit davantage entendue sur la scène internationale.

La Vice-présidente de la République a salué l’élection d’Abdoulaye Bio Tchané à la présidence du Ces, lui adressant ses félicitations et son soutien pour la réussite de son mandat. Elle a estimé que son expérience, sa compétence et sa vision constituent des atouts majeurs pour répondre aux attentes de cette nouvelle mandature.

Le président du Ces entend poursuivre cette série de visites auprès des autres présidents d’institutions, dans un esprit de dialogue, de complémentarité et de coopération au service de l’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite