Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
(Le maire Nathanaël Koty annonce la bonne nouvelle)
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le renforcement de la sécurité à Kpanroun. Le maire d’Abomey-Calavi, Nathanaël Koty, a annoncé ce lundi 24 août 2026 la création officielle du commissariat de Police de Kpanroun.
Cette décision intervient à la suite du plaidoyer porté par l’édile auprès des autorités compétentes. Lors de l’installation du Chef d’arrondissement de Kpanroun, le maire avait pris l’engagement d’œuvrer pour la mise en place d’un commissariat dans cet arrondissement en pleine expansion. Selon Nathanaël Koty, la question avait notamment été abordée lors d’une audience accordée par le Directeur général de la Police républicaine le 21 juillet 2026. Elle a finalement abouti à la création officielle du commissariat par la Décision N°2026-1403/DGPR/DRH/SPRHGP/SA du 21 août 2026.
Pour le maire, cette nouvelle infrastructure permettra de rapprocher davantage les services de Police des populations, de renforcer la sécurité de proximité et d’améliorer la protection des personnes et des biens à Kpanroun. Nathanaël Koty a salué l’implication des autorités nationales, notamment le Président de la République Romuald Wadagni, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Djibril Mama Cissé, ainsi que le Directeur général de la Police républicaine, Brice Allowanou. « A Kpanroun, une promesse devient une réalité », s’est réjoui le maire, qui assure que son engagement pour la transformation d’Abomey-Calavi se poursuivra aux côtés des populations.