Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Athlétisme : Noélie Yarigo sacrée championne du monde Masters du 800 m à Daegu

0

La championne béninoise Noélie Yarigo s’est illustrée avec éclat aux 26es Championnats du monde d’athlétisme Masters, organisés à Daegu, en Corée du Sud. La « Guéparde de la Pendjari » a remporté la médaille d’or du 800 mètres dans la catégorie W40.

Articles similaires
1 sur 448

Noélie Yarigo a bouclé la course en 2’10’’55, décrochant ainsi le titre de championne du monde Masters. Une performance qui permet une nouvelle fois au Bénin de s’illustrer sur la scène internationale de l’athlétisme.

Organisée par World Masters Athletics, la compétition se déroule en plein air du 22 août au 3 septembre 2026. Elle réunit des athlètes âgés de 35 ans et plus, répartis en catégories d’âge de cinq ans. Avec ce nouveau sacre, Noélie Yarigo confirme son statut de figure majeure de l’athlétisme béninois et offre au pays une nouvelle belle page de son histoire sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite