Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Kigali: Wadagni explore de nouvelles pistes de coopération avec Kagame

0

(Le point de la première journée de visite)

En visite officielle de deux jours au Rwanda, le président béninois Romuald Wadagni a consacré sa première journée à Kigali aux échanges avec son homologue rwandais Paul Kagame. Une rencontre marquée par des discussions sur les perspectives de coopération entre les deux pays.

Articles similaires
1 sur 399

Au cours de cette journée, Romuald Wadagni s’est rendu au Kigali Genocide Memorial, où il a déposé une gerbe en mémoire des victimes du génocide contre les Tutsi. Les deux dirigeants ont ensuite échangé sur plusieurs opportunités de coopération, notamment dans les secteurs du tourisme et de l’investissement. Pour le président béninois, cette visite vise à approfondir les relations entre le Bénin et le Rwanda et à favoriser des initiatives concrètes au bénéfice des deux pays.

La journée s’est achevée dans une ambiance plus conviviale avec une marche de cinq kilomètres dans les rues de Kigali aux côtés de Paul Kagame. Romuald Wadagni a évoqué des échanges « francs », une « belle fraternité » et une volonté commune de faire progresser davantage la coopération bénino-rwandaise. Pour son déplacement, le chef de l’Etat est accompagné entre autres de la ministre des Affaires étrangères, Corinne Amori Brunet; du directeur général des services, Orphée Hounkanrin et de l’opérateur économique Lionel Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite