Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

RD Congo : L’ancien président Joseph Kabila condamné à la peine de mort

0
Articles similaires
1 sur 234

Poursuivi pour viol, torture, déportation, homicide, trahison, participation à un mouvement insurrectionnel…, l’ancien président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, vient d’être condamné à la peine de mort. Il a été reconnu coupable de tous les chefs d’accusation pour lesquels il était poursuivi. Des chefs d’accusation prononcés par l’auditeur général, Jean-René Likulia Bakulia, lors de son réquisitoire. Ouvert le 25 juillet dernier devant la Haute Cour militaire de Kinshasa, ce procès tant attendu a donc connu son épilogue ce mardi 30 septembre 2025. Toujours en exil, l’ancien président a été jugé en son absence et sans défense. Il sagit d’une peine historique contre un ancien président de la République. La peine de mort continue d’être prononcée sans être appliquée dans le pays. Dans ce dossier, les avocats des parties civiles, qui représentaient la République et des ONG de victimes, ont demandé une peine de prison à vie et réclamé la somme de 30 milliards de dollars d’indemnisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite