Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Plus de deux mois après l’assaut manqué contre le palais présidentiel de Cotonou, l’enquête franchit une nouvelle étape. Ce vendredi 27 février 2026, le Centre national d’investigations numérique (Cnin) a diffusé une liste de neuf individus traqués pour leur implication présumée dans la tentative de déstabilisation des institutions.
L’étau se resserre autour des protagonistes du coup d’État manqué du 7 décembre 2025. Alors qu’une trentaine de militaires et de civils ont déjà été écroués par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), la Police républicaine recherche désormais neuf autres suspects en fuite.
Une liste de fugitifs sous haute surveillance
Parmi les noms publiés par le Cnin, on retrouve notamment celui de Pascal Tigri, lieutenant-colonel identifié lors des événements comme le porte-parole du « Comité militaire pour la refondation ». Les autres suspects recherchés sont : Castro Sambiéni, Ousmane Samary, Bernard Sanhouékoua, Rafiou Moussa Noma, Demanmon Dassoundo, Soumanou Issa, Laurier Sètondji et Moudachirou
Osseni Yacoubou.