Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin: Message des confessions religieuses sur la modification du Code électoral 

Les députés appelés à relire le Code électoral de façon inclusive
0 178
Les confessions religieuses sont préoccupées par le processus de relecture du Code électoral au Bénin. Dans une déclaration rendue publique le 5 mars 2024, cinq (5) leaders à savoir l’archevêque métropolitain de Cotonou, président de la Conférence épiscopale du Bénin (Ceb) Mgr Roger Houngbédji ; l’aumônier national des cadres et personnalités politiques, père Nathanaël Yaovi Soédé; l’aumônier national des cadres et leaders protestants méthodiste du Bénin, révérend Jésukon Pascal Sagbohan; le commissaire au dialogue interreligieux de l’Union islamique du Bénin, Imam Ahmed Roufaï Mani et le membre du Comité permanent du dialogue interreligieux de l’Union africaine de la religion pour la paix-Bénin, Saïbou Radji; invitent les députés, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, au nom de la préservation de la paix et de la stabilité du pays, à éviter toute loi ou disposition pouvant porter à l’exclusion. Ci-dessous, leur déclaration.

 

Déclaration des Confessions réligieuses sur la modification du Code électoral

Articles similaires
1 sur 39

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite