Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Coopération : Des Nigériens en visite au Bénin

Le colonel Abdoulaye Alidou Maïga conduira la délégation nigérienne à Cotonou
0 790

Des agents de la Douane nigérienne seront en visite de travail au Bénin du 3 au 8 mars 2024. Composée de 5 hauts fonctionnaires des douanes, la délégation sera conduite par le directeur de la facilitation, du partenariat, des régimes économiques et particuliers, le colonel Abdoulaye Alidou Maïga. En plus de ce dernier, il y aura le colonel Adamou Abdou Zaroumeye, directeur de la réglementation et de la coopération douanière, le colonel Amadou Adamou Sinka, directeur de l’audit et du contrôle interne, l’informaticien Karimoune Korone Mamoudzou et du commandant Amadou Hima Fourera, inspectrice centrale des douanes, vérificatrice au Bureau des douanes de Niamey Aéroport. Ils seront accompagnés d’opérateurs économiques et d’autres cadres de l’administration nigérienne.

Cette mission entre dans le cadre de la prospection de la douane nigérienne au Bénin. Elle intervient au lendemain de la levée des sanctions de la Cedeao contre le Niger suite au coup d’Etat du 26 juillet 2023 qui a évincé du pouvoir le président Mohamed Bazoum et de la réouverture de sa frontière par le Bénin après le sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Cedeao à Abuja.

Articles similaires
1 sur 4

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite