Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Marche des Syndicats, ce 11 mai au Bénin: Les motifs, et les 09 demandes au gouvernement

Les syndicalistes à l'issue de la marche, à la place de l'Etoile rouge
0 567

 

 

Après celle du 1er mai empêchée sur fond d’interpellations par la Police républicaine, la marche projetée au Bénin par quatre Centrales et Confédérations syndicales pour ce samedi 11 mai 2024, a effectivement eu lieu. Travailleurs et autres citoyens béninois ont battu le macadam à Cotonou pour exprimer leur ras-le-bol face aux conditions sociales. Dans une déclaration conjointe, les secrétaires généraux confédéraux ont énuméré les points qui fâchent et formulé ensuite neuf (09) principales demandes adressées au gouvernement. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration. Mais il faut souligner qu’à l’issue de la marche, une rencontre entre l’Exécutif et les syndicats se précise pour le 23 mai.

Articles similaires
1 sur 58

Déclaration des syndicats le 11 mai 2024

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite