Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Présidentielle au Sénégal: Le Conseil constitutionnel approuve le 24 mars

Le premier tour de la Présidentielle aura lieu le 24 mars 2024
0 162

Le premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal aura lieu le dimanche 24 mars 2024. Le Conseil constitutionnel s’est aligné sur la date proposée par le gouvernement pour la tenue du scrutin le jeudi 7 mars 2024. Cette décision fait suite à des pressions organisées sur l’Exécutif.

 

Sauf cataclysme, l’élection présidentielle au Sénégal aura lieu le dimanche 24 mars 2024. Le Conseil constitutionnel s’est enfin aligné sur la date proposée par le gouvernement du président Macky Sall pour organiser le scrutin. Les Sénégalais ont été fixés à travers un communiqué rendu public par la Haute juridiction le jeudi 7 mars 2024. « Le Conseil constitutionnel sénégalais s’est aligné sur le 24 mars pour la tenue du premier tour de la Présidentielle, après avoir retenu une date différente de celle fixée par la présidence », indique l’institution dans le communiqué.

Pour rappel, le Conseil constitutionnel avait fixé la Présidentielle au 31 mars, une semaine après la date arrêtée par la présidence de la République, dans une décision rendue le mercredi 06 mars.

 

Articles similaires
1 sur 49

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite