Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

9ème AG extraordinaire de la CASB: Les nouveaux textes de l’institution examinés à Cotonou

Idrissou Ibrahima préside les travaux
0 498

 

Les membres de la Confédération africaine des sports boules (CASB) sont en Assemblée générale ce samedi 4 mai 2024, pour l’adoption des nouveaux textes (statuts et règlement intérieur) conformément aux exigences du Comité international olympique (CIO).

Articles similaires
1 sur 20

Plusieurs délégués de la CASB sont actuellement en Assemblée générale extraordinaire à Cotonou, en vue de l’adoption des nouveaux textes de l’institution continentale. Selon le président de la CASB, Ibrahima Idrissou, ces nouveaux textes faciliteront le renouvellement des instances dirigeantes de l’organisation. Cette Assemblée générale vient clôturer un processus entamé il y a 17 ans, c’est-à-dire depuis 2007 avec l’adoption des premiers textes qui ont régi l’institution jusqu’à ce jour. « L’exercice auquel nous allons nous atteler tout à l’heure est d’une importance capitale pour la dynamisation de notre organisation. Je voudrais donc vous inviter à faire preuve de responsabilité et de sérieux pour qu’à l’issue de notre Assemblée générale sortent des textes cohérents, des hommes et des femmes capables d’insuffler un nouveau souffle à notre institution faîtière des sports boules », a-t-il exhorté avant le démarrage des travaux. Il a fini par l’annonce de la tenue effective de la 9è édition du championnat qualificatif africain de pétanque qui aura lieu du 6 au 10 juin 2024 à Marrakech (Maroc).

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite