Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Vendredi 20 décembre 2024, l’artiste chanteur du couper décaler Debordo Leekunfa a soufflé une bougie de plus. À cet effet, sur leurs canaux digitaux respectifs, plusieurs vedettes du show biz et des médias ivoiriens lui ont témoigné, à travers des messages, leur amitié.
Au nombre de ceux qui ont souhaité un joyeux anniversaire à la star de la musique dont le dernier morceau en date, « Djénèba Djaba » est en vogue, il y a Kadhy Touré dont le post a visiblement battu le record de commentaires liés à cet événement heureux. « Que cette nouvelle année soit riche en inspiration, remplie de bonheur et débordante d’opportunités.
Joyeux anniversaire Opah la Nation », a-t-elle posté avec une photo de Debordo sur scène.
En 24 heures, plus de 5000 commentaires sur la page officielle Facebook de Kadhy Touré. Comme s’ils guettaient ces mots de l’actrice , réalisatrice , productrice et écrivaine Kadidjata Touré, les internautes s’en sont saisis et chacun y est allé selon son inspiration hilarante et délirante. La plupart ont rectifié la célèbre presentatrice ivoirienne de l’émission « Les femmes d’ici » sur la Nci (Nouvelle chaîne ivoirienne), en lui notifiant qu’elle devrait être plus romantique et écrire plutôt « Joyeux anniversaire mon amour » et non le nommer par son sobriquet « opah la Nation ». Et avec humour, certains commentaires de sa communauté la désignent par « Omah la Nation » en empruntant et en féminisant son expression « Opah la Nation ». La seule préoccupation d’autres internautes, c’est d’être vite témoins du mariage entre Debordo et Kadhy.
En effet, depuis quelques mois, et surtout avec la sortie du morceau populaire « Djénèba Djaba », que ça soit sur des plateaux d’émission ou lors de concerts, l’artiste du couper décaler Debordo Leekunfa ne cesse d’apprécier publiquement, en des termes à peine voilés, la beauté et les rondeurs de Kadidjata Touré qu’il a même surnommée la vraie Djénèba Djaba. Et Kadhy Touré de se prêter également au jeu, avec sourire. Il n’en fallait pas plus pour que les fans des deux stars imaginent déjà un couple en devenir, et qui doit rapidement convoler en justes noces, selon leur souhait.