Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Arrêtés lors d’une marche, ce 1er mai au Bénin : 20 travailleurs libérés, les 52 autres présentés au procureur ce jeudi

0 1 482

 

Interpellés à Cotonou, mercredi 1er mai 2024 au cours d’une marche pacifique contre la cherté de la vie, initiée par la Cstb dans le cadre de la fête internationale du Travail, 20 travailleurs ont recouvré leur liberté sur les 72 auditionnés à la Direction de la Police judiciaire. L’annonce a été faite par le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB).

Dans une déclaration en salle, tard dans la nuit à la Bourse du Travail après cette libération partielle, Kassa Mampo qui avait à ses côtés l’Avocat des manifestants arrêtés, Maître Aboubacar Baparapé, a fait savoir que les 52 autres seront présentés au Procureur de la République, ce jeudi 2 mai.

Articles similaires
1 sur 67

Si pour obtenir la libération des 20 il a fallu apporter la preuve de l’autorisation de la marche, selon Me Baparapé, les charges retenues contre les 52 autres restent inconnues pour le moment. Mais à la Bourse du Travail, Me Baparapé et le Sg Kassa Mampo qui avaient en face les manifestants libérés et d’autres travailleurs, ont saisi l’occasion pour galvaniser la troupe, saluer son courage et appeler à la poursuite de la mobilisation pour la libération effective des 52 personnes encore dans les liens de la justice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite