Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin : Amadou Diongue chez Vlavonou

0 342

L’Ambassadeur et Représentant Résident de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Amadou Diongue a été reçu en audience, mercredi 20 mars 2024 par le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbèhounou Vlavonou. C’était au siège de l’institution parlementaire à Porto-Novo.

 

Du point fait au sortir des échanges avec le président du Parlement béninois ou de la représentation du peuple béninois, on note que le Représentant Résident de la Cedeao est allé rendre une visite annuelle de courtoisie à  »un aîné » comme il le fait depuis deux ans qu’il est au Bénin. <<Aujourd’hui, je suis venu pour partager avec lui ce que j’ai commencé à faire au Bénin en tant que représentant de la Cedeao, les activités qu’on a menées dans le contexte de ce qu’on appelle la Cedeao des peuples. Nous lui avons rendu compte d’un certain nombre d’activités que nous avons menées à travers des actions assez symboliques mais qui montrent qu’au-delà des relations institutionnelles avec les différents démembrements des pouvoirs publics du Bénin, nous sommes aussi ici pour travailler avec les populations et leurs représentants à travers la société civile>>, a confié Amadou Diongue. Le représentant de la Cedeao au Bénin poursuit dans sa synthèse : « Nous avons aussi échangé sur l’État du pays notamment sur le plan économique, politique ». En retour , le président de l’Assemblée nationale lui a prodigué des conseils « par rapport à l’action de la Cedeao dans le pays y compris ce qu’on peut appeler l’approfondissement de l’intégration, il m’a exprimé son souci sur la transition qui commence à durer par rapport au Parlement de la Cedeao », a conclu le Représentant Résident de la Cedeao.

Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite