Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin: Décès du plus vieux détenu dernièrement gracié par Talon, 45 jours après sa libération

Koto Dafia a cassé sa pipe
0 1 591

 

Articles similaires
1 sur 17

Selon nos informations, Koto Dafia est décédé dans la matinée de ce dimanche 15 septembre à l’âge de 83 ans. C’est le plus vieux détenu ayant bénéficié de la grâce présidentielle au mois d’août. Affaibli par la maladie avant sa libération, il est mort chez lui à Kouandé. Koto Dafia avait été arrêté dans sa 79e année, lors des rafles après les incidents survenus dans le cadre de la présidentielle de 2021. Il a passé plus de 3 ans en détention. Le Professeur Joël Aïvo avait déjà adressé une lettre au Garde des sceaux en 2022, pour l’interpeller sur son cas, l’ayant vu très affaibli à la prison civile de Cotonou. Malgré cette interpellation, il aura passé encore 28 mois supplémentaires en prison, avant sa libération le 2 août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite