Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le gouvernement poursuit sa politique d’amélioration des conditions de vie des travailleurs au Bénin. Tous les corps de métiers en sont impactés dont l’Armée béninoise qui bénéficie entre autres, d’un programme de construction de logements militaires. Trois Communes sont prévues pour recevoir ledit programme. Il s’agit d’Allada, de Ouidah et de Parakou. Dans les deux premières Communes, le programme entre dans sa phase active avec la livraison en cours des ouvrages. En effet, la Société immobilière et d’aménagement urbain (Simau) qui assure la maîtrise d’ouvrage déléguée a entamé depuis peu, la livraison de 400 logements militaires (200 à Allada et 200 à Ouidah).
De sources proches de la Simau, cette réalisation s’inscrit dans le cadre du projet de construction de 500 logements militaires, une composante majeure de la modernisation des infrastructures des Forces armées béninoises (Fab) afin de pallier les besoins d’hébergement des militaires. Le programme inscrit dans le Pag comprend la viabilisation secondaire et tertiaire des sites et la construction de 200 logements à Allada, de 200 logements à Ouidah et de 100 logements à Parakou. Les premiers résidents sont attendus au 4ème trimestre de cette année. Le Maître d’ouvrage est le Ministère du cadre de vie et des transports, en charge du développement durable (Mcvt). Le Maître d’œuvre est le cabinet d’architecture I-Concept. Outre le maître d’ouvrage, Simau Bénin est le gestionnaire du programme.