Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin: Le recrutement de 546 secrétaires administratifs d’arrondissement lancé

(La procédure à suivre pour postuler)

Luc Atrokpo, président de l'Ancb, a lancé le recrutement des secrétaires administratifs d'arrondissement avec la Cscgc
0 151

Le président de l’Association nationale des Communes du Bénin (Ancb), Luc Atrokpo, et la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des Communes recrutent 546 secrétaires administratifs d’arrondissement dans le cadre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation. A cet effet, un appel à candidatures ci-dessous publié a été rendu public. 

Appel à candidatures

Le président de l’Association nationale des Communes du Bénin (Ancb) et la Cellule de suivi et de contrôle de la gestion des Communes (Cscgc) communiquent:
Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation, il est créé la fonction de secrétaire administratif d’arrondissement (SAA) qui est la plus haute fonction administrative et technique de l’arrondissement.
A cet effet, il est lancé une sélection interne d’agents déjà en service dans les mairies pour occuper la fonction de secrétaire administratif d’arrondissement.
La procédure comprend les étapes ci-après :
• acte de candidature, en ligne sur la plateforme du service public ;
• présélection des candidats par traitement informatisé, suivant une approche multicritères ;
• publication des candidats présélectionnés et examen des réclamations ; publication de la Iiste d’aptitude ;
• production des dossiers physiques par les candidats déclarés aptes ;
• enquête de moralité des candidats déclarés aptes ;
• publication de la liste des personnes sélectionnées pour être inscrites sur la Iiste d’aptitude ;
• inscription sur la liste d’aptitude des candidats déclarés aptes dont les résultats de l’enquête de moralité sont concluants.
La candidature est ouverte uniquement aux agents contractuels ou statutaires des mairies, de nationalité béninoise, justifiant d’un niveau de qualification du baccalauréat et d’au moins trois (3) années d’expérience dans l’administration communale.
Les informations complémentaires sont disponibles sur la plateforme du service public https://service-public.bj ou sur le site https://decentralisation.gouv.bj
Tout postulant devra consulter la fiche descriptive du poste à pourvoir puis soumettre sa candidature en remplissant en Iigne, la fiche de candidature et en fournissant tous les renseignements requis.
Les frais de dossier sont fixés à cinq mille (5 000) FCFA payables en Iigne.
Articles similaires
1 sur 40
La date limite de soumission des candidatures est le lundi 18 mars. 2024 à 18 heures 00 minute.
Fait à Cotonou, le 04 mars 2024
Ont signé :
Abdoulaye BIO TCHANE
Ministre chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Ministre d’État
Luc Sètondji ATROKPO
Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite