Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Bénin : L’intégralité du Conseil des ministres  du 21 février

Plusieurs décisions ont été prises par le Conseil des ministres
0 1 203
Le gouvernement béninois, au cours de sa séance hebdomadaire du mercredi 21 février 2024 a pris plusieurs décisions. Au nombre des mesures , l’adoption du décret portant approbation des statuts de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) et autorisé la contractualisation pour les travaux de réhabilitation et d’aménagement de voiries (asphaltage) dans la ville de Cotonou (zone de Fidjrossè et de Togbin). Quatre nominations ont été également prononcées au ministère des Enseignements maternel et primaire après une procédure d’appel à candidatures et avis du Conseil national de l’éducation (Cne). Le compte rendu de la séance hebdomadaire ci-dessous.

Compte rendu du Conseil des ministres du 21 février 2024

Le Conseil des ministres s’est réuni mercredi, le 21 février 2024, sous la présidence de Monsieur Patrice Talon, président de la République, chef de l’État, chef du gouvernement.

Les décisions ci-après ont été prises :

 

I- Mesures normatives.

Il a été adopté au titre de ces mesures, le décret portant approbation des statuts de l’Office béninois du Sport scolaire et universitaire.

II- Communications.

Contractualisation pour les travaux de réhabilitation et d’aménagement de voiries (asphaltage) dans la ville de Cotonou (zones de Fidjrossè et de Togbin).

Les aménagements portent sur 36,77 km de voiries dans ces zones. L’objectif étant de les exécuter au cours de la même période que ceux à conduire au niveau des autres villes bénéficiaires du projet, le Conseil a marqué son accord en vue de la contractualisation avec une entreprise qui a fait ses preuves lors de la première phase.

Par la même occasion, il a été retenu de contracter avec un cabinet, s’agissant des études techniques, du contrôle et de la surveillance des travaux.

 

III- Mesures individuelles

Articles similaires
1 sur 67

Sur proposition du ministre, après une procédure d’appel à candidatures et avis du Conseil national de l’éducation, les nominations ci-après ont été prononcées au ministère des Enseignements maternel et primaire :

Secrétaire général du ministère : Monsieur Thomas Simbossa Tchao

Directeur de l’enseignement primaire : Monsieur Jimon Jacob Toudonou

Directeur de l’inspection et de l’innovation pédagogiques : Madame Mireille Marie Josée Yéba Afouda épouse Worou

Directeur de l’Ecole normale d’Instituteurs d’Abomey : Monsieur Alain Firmin Yémalin Houssou.

 

Fait à Cotonou, le 21 février 2024,

 

Le Secrétaire général du gouvernement,

 

Edouard Ouin-Ouro

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite