Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Le Cameroun de Paul Biya bat visiblement tous les records de longévité. Alors que le gouvernement actuel bouclera six ans le 4 janvier prochain, quatre ministres issus du gouvernement du 04 décembre 2004, célèbrent 20 ans au même poste. Il s’agit de Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur ; Madeleine Tchuinté, ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation ; Pierre Hélé, ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement durable ; et Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce.
Par ailleurs, quatre autres ministres n’ont jamais été remplacés depuis leur décès en 2021. Il s’agit de Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures en charge des Relations avec le Monde islamique ; Halim Hayatou, secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé publique, en charge de la Lutte contre les épidémies ; Dodo Ndoke, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique ; et Clémentine Ananga Messina, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Plusieurs activistes et internautes ont tourné en dérision ces situations sur la toile ces dernières heures.