Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Corée du Sud: «Je suis profondément frustré (…) mais je dois me retirer», déclare le président Yoon Suk-yeol après sa destitution

Le président sud-coréen, Yoon Suk-yeol, destitué
0 160

 

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a été destitué ce samedi 14 décembre, par le Parlement réuni à Séoul. Il lui est reproché son choix d’imposer la loi martiale « pour protéger la Corée du Sud libérale des menaces posées par les forces communistes nord-coréennes et éliminer les éléments hostiles à l’Etat ».

Articles similaires
1 sur 15

La motion de destitution a recueilli les 200 voix nécessaires (204 pour et 85 contre) pour être adoptée. Un vote qui a vraiment choqué l’homme d’Etat. « Je suis profondément frustré (…) mais je dois me retirer », a-t-il déclaré, appelant à en finir avec « la politique de l’excès et de la confrontation » au profit d’une « politique de délibération et de considération ». Président conservateur, Yoon Suk-yeol avait été vivement critiqué et accusé de toutes parts, y compris dans son propre camp, d’avoir ébranlé la jeune démocratie sud-coréenne. Il était devenu impopulaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite