Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Côte d’Ivoire : L’humoriste « Observateur Ebène » demande pardon à Marie-Paule Adjé

0 666

 

Poursuivi par l’actrice et chroniqueuse télé, Marie-Paule Adjé, l’influenceur ivoirien Florent Kouakou Amani Florent dit Observateur Ébène a été condamné à 12 mois de prison ce mardi 23 avril 2024, par le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau. Il fera, selon la décision rendue, six (6) mois ferme et six (6) mois avec sursis, payera 5 millions fCfa à l’Etat de Côte d’Ivoire et versera un franc symbolique à sa victime.

Lors du procès, l’humoriste avait pourtant fait profil bas. « Nous avons demandé pardon compte tenu des propos qui étaient outrageants. Malheureusement le tribunal a tenu compte de certains éléments au regard de sa notoriété et les fans qu’il a. La peine aurait pu être lourde ou souple. Je pense que la justice a pris cette décision afin que cela serve d’exemple et que cela ne se reproduise plus », a confié son avocat Maître Sombo.

Articles similaires
1 sur 2

L’humoriste « Observateur Ebène » a été jugé coupable pour deux chefs d’accusation. D’abord pour émission d’expressions outrageantes à une personne par les moyens des réseaux sociaux, et diffusion de données de nature à porter atteinte à l’honneur et à la dignité d’une personne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite