Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
A la Présidentielle de 2O25 en Côte d’Ivoire, Ehivet Simone Gbagbo, l’ancienne Première dame de la Côte d’Ivoire sera candidate. Elle défendra les couleurs de son parti politique le Mgc. Sa candidature a été présentée lors de la convention du Mgc qui s’est tenue à Moossou le samedi 30 novembre 2024. « J’ai accepté d’être candidate à l’élection présidentielle d’octobre 2025 parce que je crois profondément que chaque Ivoirien, quelle que soit sa condition, est capable, s’il le veut vraiment, de transcender toutes les sortes d’épreuves pour rêver, pour créer, pour bâtir et pour réussir. Je voudrais vous faire une offre audacieuse : celle de construire une Côte d’Ivoire totalement transformée, modernisée et prospère, dans une Afrique décomplexée, développée, équipée, incontournable, forte et respectée de tous », a-t-elle déclaré pour justifier sa candidature.
Cette Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo la fonde sur trois piliers essentiels que sont la réconciliation nationale, la transformation et la souveraineté.
La cérémonie a connu la participation de plusieurs représentants de partis politiques dont le leader du Cojep, Charles Blé Goudé qui, tout comme ses pairs, a salué la résilience de Simone Ehivet Gbagbo, retracé son riche parcours et lui a rendu un hommage pour le travail de rassemblement des partis de l’opposition qu’elle ne cesse de faire dans la discrétion et l’efficacité depuis plusieurs mois.