Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Criet: 14 ans de prison pour Désiré Vodonou

0 312

 

Présentés à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans une autre affaire qui l’oppose à la Banque BGFI, Désiré Vodonou et ses coaccusés ont été fixés sur leur sort ce jeudi 4 avril 2024. Ils sont accusés d’accès et de maintien illégal dans un système informatique, d’escroquerie et de blanchiment de capitaux. Mais lors du procès, la Cour a requalifié les faits en tentative d’accès et maintien illégal dans un système informatique. Ils ont été condamnés à 14 ans de prison ferme et 2 milliards de FCfa d’amende. Selon les informations de Bip radio, son co-accuse banquier est interdit d’exercice de la profession et le 3ème co-accusé sénégalais est interdit de séjour au Bénin après avoir purgé sa peine. Les biens des accusés à l’exception de ceux à usage familial seront saisis.

Articles similaires
1 sur 67

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite