Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Dénouement de la crise entre le Bénin et le Niger : Soglo et Yayi rencontrent Tiani ce lundi à Niamey

Boni Yayi et Nicéphore Soglo seront à Niamey ce jour
0 388

 

Les anciens présidents de la République, Nicéphore Soglo et Yayi Boni, seront ce lundi 24 juin 2924 à Niamey. Ils échangeront avec les responsables nigériens dans le but de rétablir les relations entre les deux pays. L’annonce de leur visite à Niamey a été faite à travers un communiqué dont voici l’intégralité.

COMMUNIQUE

Au regard de la crise qui prévaut entre le Niger et notre pays le Bénin, les Anciens Présidents encore en vie, Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi, ont souhaité rencontrer les autorités du Niger qui ont marqué leur accord.

Articles similaires
1 sur 92

Les deux personnalités se rendront au Niger le 24 juin 2024 pour échanger avec les responsables nigériens au plus haut niveau afin de contribuer à rétablir les relations cordiales, fraternelles et mutuellement avantageuses établies par les pères de nos indépendances Hubert Maga, Hamani Diori, et entretenues par leurs successeurs Sourou Migan Apithy, Justin Ahomadégbé, Seyni Kountché, Ali Saibou, Mahamane Ousmane, Mamadou Tandja, Mathieu Kérékou, Nicéphore Dieudonné Soglo, et Boni Yayi. Les deux Anciens Présidents estiment être redevables à leurs aînés de la poursuite de cette coexistence pacifique séculaire. Les présidents Soglo et Yayi invitent les peuples frères du Niger et du Bénin à demeurer en prière pour accompagner cette noble mission pour une sortie de crise heureuse. Que Dieu bénisse et comble de sa paix le Niger et le Bénin.

Fait à Cotonou, le 23 juin 2024.

Cellules de communication des Anciens Présidents

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite