Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Diplomatie : Voici pourquoi Bassirou Diomaye Faye va en France

Le président Bassirou Diomaye Faye s'est envolé pour la France
0 234

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, s’est envolé pour la France ce mercredi 19 juin 2024.

Selon la Présidence sénégalaise, c’est à l’invitation de la Gavi, l’Alliance du vaccin, et de l’Union africaine que le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar avec l’une de ses épouses.

Au cours de son séjour à Paris, Bassirou Diomaye va participer le jeudi 20 juin 2024 au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales. Cette rencontre va consacrer le lancement de l’initiative « Accélérateur de la production des vaccins en Afrique (Avma) » et marquer le début de la campagne de reconstitution des fonds de la Gavi pour la période 2026-2030.

Articles similaires
1 sur 6

A l’issue de cet événement, le chef de l’État sénégalais va déjeuner avec son homologue français, Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite