Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

En visite au Burkina Faso: Goïta explique les objectifs et les défis de  »la Transition  » à la diaspora malienne

Assimi Goïta était face à la diaspora malienne au Burkina Faso
0 198

 

En visite d’amitié et de travail à Ouagadougou, mardi 25 juin 2024, le président de la Transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta a rencontré la Communauté malienne résidant au Burkina Faso. C’est l’ultime étape de son agenda.

Les échanges entre le Colonel Assimi Goita et ses compatriotes vivant en terre burkinabè ont porté essentiellement sur l’avenir du Mali et les nouvelles orientations du gouvernement de la Transition. Dans son adresse, le Président de la Transition a présenté la situation actuelle du Mali en insistant sur les progrès réalisés depuis le début de la Transition, mais également les défis. « Nous sommes à un tournant crucial de notre histoire nationale. La Transition vise à restaurer la stabilité, renforcer la gouvernance et répondre aux aspirations légitimes du peuple malien pour un avenir meilleur », a déclaré le Colonel Assimi Goïta, qui a ensuite remercié la communauté malienne au Burkina Faso pour sa participation aux assises nationales de la refondation et au Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation ainsi qu’au référendum.

Articles similaires
1 sur 30

« Nous nous sentons écoutés et pris en considération. C’est un pas significatif vers une meilleure collaboration entre les autorités de la Transition et la diaspora malienne », a répondu en retour le porte-parole de la communauté malienne au Faso, représentée à l’occasion par des associations. La rencontre a également permis au chef de l’État malien d’écouter les préoccupations et doléances de ses compatriotes, qui ont trait à la simplification des procédures administratives dans les services consulaires en vue de faciliter la vie aux Maliens de l’étranger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite