Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Faux marabouts sur les réseaux sociaux : 170 comptes Facebook et 400 comptes Tiktok désactivés ce mois de juin au Bénin

La Police républicaine a désactivé plusieurs comptes Facebook et Tiktok pour escroquerie
0 359

 

La Police républicaine prend au sérieux le phénomène des faux marabouts spécialisés dans la multiplication d’argent et le retour d’affection sur les réseaux sociaux; un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur au Bénin, avec des victimes aussi bien béninoises qu’étrangères. De sources proches du Centre national d’investigations numériques (Cnin), le partenariat avec les différents acteurs des réseaux sociaux a permis de désactiver près de 170 comptes Facebook et 400 comptes Tiktok liés à ces activités frauduleuses rien que pour le mois de juin 2024.

Articles similaires
1 sur 9

Le Cnin appelle les utilisateurs des réseaux sociaux à la vigilance et à la collaboration afin de dénoncer sur son site internet www.cnin.bj, les comptes qui s’adonnent à ces pratiques et de protéger les personnes vulnérables.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite