Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Fin de la Super Ligue Pro, saison 2023-2024: Mention spéciale à la Fbf de Mathurin de Chacus

(Les montants des chèques des deux meilleures équipes ont doublé)

La Fbf a offert une belle saison aux clubs dont Coton Fc sacré champion
0 899

 

Au Bénin, l’apothéose de la saison 2023-2024 de la Super Ligue Pro était la confrontation qui a eu lieu dimanche 23 juin, au stade omnisports de Ouidah entre Coton FC et Dadjè FC. À l’issue de cet ultime match du championnat national, c’est l’équipe de Coton Football Club qui a été sacrée championne du Bénin, pour la 3ème fois d’affilée, sur un score de 2 buts à zéro (2-0). Outre le majestueux trophée soulevé, Coton FC a reçu de la part de la Fédération béninoise de football (Fbf), un chèque de 20 millions de FCfa. L’équipe vice-championne, Dadjè FC, quant à elle, a été gratifiée de 10 millions de FCfa. Des montants qui, faut-il le souligner, ont été revus à la hausse et sont passés du simple au double, de la saison passée à cette année. Autrement dit, pour le compte de la saison 2022-2023, l’équipe championne et la vice-championne avaient respectivement pris 10 millions et 5 millions de FCfa. Ce gros effort fait par la Fédération béninoise de football (Fbf) que préside Mathurin de Chacus est à saluer.

Vingt-quatre (24) journées sans incident sur les stades lors des matchs, du Nord au Sud, c’est également à mettre à l’actif de la Fédération à travers la Ligue de football du Bénin. Pari gagné donc pour les différentes Commissions impliquees dans l’organisation du championnat national, à savoir la Commission des arbitres, celle d’homologation et celle de la discipline. S’il est encore besoin, c’est bien la preuve que la Ligue de Football du Bénin, sous le leadership de son président, le colonel Pamphile Zomahoun et son vice-président Imorou Bouraïma, a travaillé d’arrache-pied pour que la compétition se déroule bien. Le président Mathurin de Chacus peut en être fier, lui qui a vu juste en plaçant à la tête de la Ligue des hommes qui s’y connaissent.

Articles similaires
1 sur 20

Fin de la Super Ligue Pro, saison 2023-2024, les regards sont désormais tournés vers la prochaine saison 2024-2025.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite