Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Iran: Le président Ebrahim Raïssi est mort dans un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raissi n'a pas survécu au crash de son hélicoptère
0 215

 

La République islamique d’Iran est en deuil. Le président ultraconservateur Ebrahim Raïssi est mort dans un crash d’hélicoptère, le dimanche 19 mai 2024 dans le nord-ouest du pays après l’inauguration d’un barrage, à la frontière avec l’Azerbaïdjan en compagnie du président Ilham Aliyev Yap.

L’information gardée secrète aux premières heures du drame a été finalement rendue publique le 20 mai 2024 par les autorités iraniennes.

Pour rappel, Ebrahim Raïssi conduit les destinées de l’Iran depuis 2021, dans un contexte marqué de troubles à l’international et de contestations dans son propre pays.

Articles similaires
1 sur 8

A bord de l’hélicoptère au moment du crash, le ministre des Affaires étrangères iranien, Hossein Amir-Abdollahian, est également passé de vie à trépas.

Âgé de 63 ans, l’ayatollah Ebrahim Raïssi était considéré comme un ultraconservateur et un partisan assumé de l’ordre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite