Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Jacques Migan sur le bras de fer Bénin-Niger: « Notre préoccupation c’est qu’on ramène la balle à terre… »

L'ancien bâtonnier demande au Bénin et au Niger de ramener la balle à terre
0 409

 

 

Dans le bras de fer qui oppose, depuis 9 mois, le Niger et le Bénin, l’ancien Bâtonnier Jacques Migan affirme qu’en dépit de tout, « s’il y a quelqu’un à remercier, c’est le président Patrice Talon ». Invité de l’émission sociopolitique ‘’Questions actuelles’’, vendredi dernier, sur la radio privée Capp Fm, il soutient que le chef de l’Etat béninois a vite compris en faisant preuve de flexibilité parce que dans ce rapport de forces, ce ne sont pas les autorités qui souffrent mais plutôt les populations, et surtout le peuple nigérien. « Notre préoccupation c’est qu’on ramène la balle à terre pour que les peuples vivent en paix », déclare-t-il en soulignant que « beaucoup doivent comprendre que le Bénin est animé d’une bonne volonté » pour la normalisation des relations. « Nous n’allons point être fatigués de continuer à faire ces démarches à ce que deux pays frères se retrouvent », poursuit l’ancien Bâtonnier qui invite, par ailleurs, les autorités nigériennes à faire également le pas qu’il faut en rouvrant la frontière pour le bonheur des deux peuples et beaucoup plus « dans l’intérêt du peuple nigérien ».

Articles similaires
1 sur 67

De toutes les façons, pour l’invité de Capp Fm et membre fondateur du parti Bloc Républicain soutenant les actions du pouvoir de Patrice Talon, le Bénin sait s’adapter. Il a cet effet, salué la résilience de l’économie béninoise lors de la fermeture de la frontière nigériane sous le président Buhari. « Nous savons comment nous adapter. Si nous avions résisté alors que le Nigeria a cru nous faire mal, imaginez ce que ça peut être avec le Niger », déclare Jacques Migan. Pour finir, il a salué les bonnes relations aujourd’hui entre les présidents Bola Tinubu du Nigeria et Patrice Talon du Bénin. Ce qui a facilité l’ouverture, il y a quelques jours, d’un corridor du côté de Ségbana (au Bénin) pour le renforcement des liens commerciaux et de développement entre les peuples nigérian et béninois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite