Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

JO 2024: La France refuse l’accréditation à plusieurs journalistes russes

Les JO 2024 vont se dérouler sans plusieurs journalistes russes
0 688

 

Articles similaires
1 sur 17

Les autorités françaises refusent l’accréditation à plusieurs journalistes russes pour les JO 2024. « C’est une décision inacceptable et une violation de la liberté de la presse », a réagi avec colère Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin. La France n’a pas précisé combien de journalistes étaient concernés par la mesure. Mais le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé, dans les colonnes du Journal du Dimanche, que des journalistes russes avaient été écartés à l’issue d’une enquête administrative. Motif invoqué : le risque d’espionnage, mais aussi de cyberattaques. L’enquête a également ciblé le staff technique ainsi que les kinés. Au total, une centaine de personnes ont été écartées, venant de Russie, de Biélorussie, mais aussi d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite