Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Le capitaine Ibrahim Traoré au Ghana: « Nous allons vaincre l’impérialisme qui active le terrorisme dans notre région…»

Nouvelle réaction de Ibrahim Traoré sur l'impérialisme
0 338

 

À Accra, où il a pris part le 7 janvier 2025 à la cérémonie officielle d’investiture du président ghanéen John Dramani Mahama, le chef de l’État du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a rencontré les Burkinabè vivant au Ghana. Ce premier déplacement en terre ghanéenne depuis sa prise du pouvoir a été l’occasion pour lui de décliner, à ses compatriotes, sa vision à la tête du pays.

Articles similaires
1 sur 57

La communauté burkinabè vivant au Ghana est estimée à environ trois millions. Au cours des échanges, face aux Burkinabè mobilisés pour la circonstance, le président du Faso s’est montré optimiste quant à la lutte qu’il mène contre le terrorisme et l’impérialisme depuis trois ans. « Cette guerre, nous allons la gagner. Nous allons vaincre l’impérialisme qui active le terrorisme dans notre région pour nous maintenir sous son joug, nous exploiter.», a-t-il affirmé en martelant : «L’Afrique est en train de se réveiller et personne ne pourra nous diviser pour imposer ce qu’il veut ». Dans son speech,, le capitaine Traoré a appelé ses compatriotes à prôner l’amour et la cohésion au sein de la communauté. Il les a également invités à être exemplaires, solidaires des autres peuples dans l’unité, les valeurs qui fondent le socle du panafricanisme et à apporter leur soutien au président du Ghana, John Dramani Mahama. « Les peuples doivent s’aider, s’unir. Le problème, très souvent, se trouve entre nous dirigeants. Mais nous allons tout mettre en œuvre pour que les dirigeants puissent aller dans le sens de leurs peuples », a-t-il déclaré sous les ovations de ses compatriotes de la diaspora. « Le Burkinabè ne doit pas créer un problème. Le Burkinabè doit être une solution », a indiqué pour finir le président Ibrahim Traoré, qui a annoncé que des actions sont en cours pour renforcer la coopération entre le Burkina Faso et le Ghana d’une part, et d’autre part entre la Confédération Alliance des États du Sahel et le Ghana.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite