Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
L’Organisation mondiale de la santé perd une compétence. Le nouveau Directeur régional de l’Oms-Afrique, Dr Faustine Engelbert Ndugulile est décédé. Élu lors de la 74ème session du comité régional de l’Oms-Afrique, qui s’est tenue fin août 2024 à Brazzaville, le Tanzanien (55 ans), spécialiste de la santé publique devrait prendre service officiellement en février 2025. Il devait donc succéder à Dr Matshidiso Moeti qui est en fin de mandat (2014-2024). Malheureusement, le destin ou le sort en a décidé autrement. Un coup dur sans doute pour le monde de la santé. <<Je suis profondément attristée et choquée par le décès soudain du Dr Faustine Ndugulile, Directeur régional élu. C’est une immense perte. Toute mon équipe et moi adressons nos sincères condoléances à sa famille, à ses amis, au gouvernement et au peuple tanzanien>>, a posté Dr Moeti sur son compte X, cette matinée du 27 novembre.
Pour rappel, Dr Faustine Engelbert Ndugulile a concouru pour le poste avec trois (03) autres candidats déclarés qui sont : Dr Boureima Hama Sambo du Niger, Dr Richard Mihigo du Rwanda, Dr Ibrahim Socé Fall du Sénégal.