Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Mali: Une coalition d’opposition voit le jour

Une coalition d’opposition à la junte voit le jour avec des partisans de l’imam Dicko
0 336

La gouvernance du Mali ne sera plus un long fleuve tranquille pour la junte. Récemment portée sur les fonts baptismaux, une coalition de partis d’opposition et d’associations a effectué sa première sortie médiatique le samedi 17 février 2024 à Bamako.

 

« Synergie d’action pour le Mali« , c’est le nom de la coalition d’opposition aux putschistes qui vient de voir le jour au Mali. Les membres en provenance de 30 partis et associations du Mali, étaient face à la presse le samedi 17 février 2024 à Bamako. L’objectif poursuivi selon les initiateurs proches de l’imam Mahmoud Dicko est de « proposer une autre voie » pour sortir de « l’impasse », selon les initiateurs.

« Force est de constater aujourd’hui que les autorités qui sont là pour la transition ont montré leurs limites. C’est pour cela que nous, on a décidé de se mettre ensemble pour faire une nouvelle coalition et aller vers les Maliens, en leur disant ce qui ne va pas et qu’est-ce qu’il y a lieu de faire pour changer la situation actuelle qui prévaut au Mali. », a confié à Rfi, un des porte-paroles de la coalition, Youssouf Daba Diawara.

Articles similaires
1 sur 12

Très attachée aux principes démocratiques,  »Synergie d’action pour le Mali » envisage de faire constater à la junte, la fin de la transition. Elle entend également donner de la voix avec d’autres forces politiques du pays pour un retour à l’ordre constitutionnel. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite