Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Niger: Les dépenses liées à la défense ne seront plus contrôlées 

Abdourhamane Tiani a abrogé le décret sur les dépenses liées à la défense au Niger
0 338
Les dépenses liées à la défense ne seront plus contrôlées au Niger. Ainsi en a décidé le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (Cnsp) avec à sa tête Abdourahamane Tiani. La mesure a été prise à travers un décret en date du 23 février 2024 pour abroger celui existant.
Les dépenses concernées sont celles relatives à l’achat du matériel militaire quel qu’il soit, les services ou travaux réalisés au profit de l’Armée et de la présidence. Lesdites dépenses ne sont plus également soumises à la législation sur les marchés publics et sur la comptabilité publique.
Selon le décret, ces dépenses sont aussi exonérées de taxes, et cela jusqu’à la fin de la transition.
Articles similaires
1 sur 43

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite