Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La nouvelle ambassadrice de France au Bénin entre en fonction. Au lendemain de son arrivée à Cotonou, Nadège Chouat a présenté au ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, les copies figurées de ses lettres de créances. C’était le samedi 31 août 2024.
« Au cours de l’audience qui a suivi cette remise, le ministre et la nouvelle patronne de la diplomatie française au Bénin, ont fait le tour d’horizon de la riche et fructueuse coopération qu’entretiennent le Bénin et la France », a renseigné le ministère béninois des Affaires étrangères.
Pour rappel, les relations entre le Bénin et la France connaissent une belle dynamique sur laquelle l’ambassadrice Chouat veut inscrire son action durant sa mission diplomatique au Bénin.
Nommée en juillet dernier au poste d’ambassadrice de France au Bénin, Nadège Chouat était conseillère Afrique et Diasporas du président Emmanuel Macron. Elle est arrivée à Cotonou le vendredi 30 août 2024 comme nous le précisions dans l’une de nos précédentes publications. C’est donc au lendemain de son arrivée, que la diplomate a présenté les copies figurées de ses lettres de créances.