Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
Les 35 juniors béninois présélectionnés dans le cadre de la préparation du prochain tournoi qualificatif Ufoa B à la Can U20, sont en stage depuis ce mercredi au Centre technique de Missérété. Ils travaillent sous la houlette du manager général des équipes de catégories d’âge, Vincent Rautureau. Avec un rythme de deux séances quotidiennes, l’encadrement technique propose un travail varié basé sur plusieurs aspects techniques, notamment la conservation, les attaques et défenses, le jeu de transition et les oppositions. Le stage est prévu pour durer une semaine. Il sera sanctionné par un match test contre un club de la Ligue professionnelle.
Au terme du présent stage, un noyau sera dégagé à la discrétion de l’encadrement technique en vue d’un nouveau stage dans deux semaines, toujours avec un groupe élargi. La sélection définitive sera connue à l’issue dudit stage. Pour rappel, le tournoi qualificatif Ufoa B à la Can U20 aura lieu du 17 au 31 octobre prochain à Lomé (Togo).