Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Présidentielle 2024 au Sénégal: C’est plié pour Bassirou Diomaye Faye !

0 290

 

 

Plus rien ne pourra plus arrêter le candidat de Pastef, Bassirou Diomaye Faye pour la Présidence de la République. Il ne reste que les institutions habilitées notamment le Conseil constitutionnel pour confirmer officiellement les résultats de l’élection présidentielle du dimanche 24 mars 2024 au Sénégal. Une évidence , le jeu est plié surtout avec le message du chef de l’État sortant, Macky Sall, qui dans un post sur ses canaux digitaux, vient de féliciter son successeur et candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye.  »Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise. » a écrit Macky Sall. Deuxième acte fort, toujours du côté de la Majorité présidentielle, c’est Amadou Ba, candidat de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar (BBY), qui a reconnu, sa défaite face à l’opposant, dans l’après-midi de ce lundi, un peu avant le message de félicitations du président Macky Sall. « Amadou Ba vient d’appeler au téléphone Bassirou Diomaye Faye afin de le féliciter et de prier pour lui », a informé le ministre porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana, proche de l’ancien Premier ministre de Macky Sall. Pour sa part, le candidat malheureux, a écrit dans un communiqué : « Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour. Je prie le Tout-Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays ».

En effet, selon plusieurs médias sénégalais, l’inspecteur des Impôts, Bassirou Diomaye Faye arriverait en tête du scrutin avec plus de 57 % des voix, contre 31 % pour l’ancien ministre des Finances et ancien premier ministre, Amadou Ba, lui aussi inspecteur des Impôts à la retraite.

Articles similaires
1 sur 12

Africa Dev News

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite