Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Projet  »Combler les Écarts » au Bénin: Les agents de santé recrutés bientôt déployés

0 1 563

143 médecins, 100 sages-femmes, 100 infirmiers, 379 agents de santé communautaires qualifiés (ascq) et 300 aides-soignants. Voilà l’effectif des agents de santé recrutés par l’Etat béninois, et bientôt déployés, en vue de la prise de fonction dans leurs zones sanitaires respectives. De nos recoupements, les dernières touches sont en train d’être apportées pour que le déploiement soit effectif et se passe bien. En effet, ces jeunes professionnels de la santé ont été retenus à l’issue du recrutement lancé fin 2023 dans le cadre du projet « combler les écarts » de la Banque Islamique de Développement. Une fois à leur lieu de travail, ils seront les bras opérationnels du ministère de la santé dans la mise en œuvre de la politique de santé communautaire et des projets en cours dans ce secteur. « Ces agents de santé recrutés seront déployés pour renforcer le système de santé. Il s’agit d’une initiative de pré insertion des jeunes mais aussi de construction de l’avenir de notre système de santé. Avec les grands projets que nous avons actuellement, il était capital que notre système de santé puisse bénéficier d’un bol d’air avec cette arrivée de nouvelles ressources humaines » avait indiqué le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin à la phase de délibération en janvier 2024 au Lycée technique Coulibaly de Cotonou.

Africa Dev News

Articles similaires
1 sur 39

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite