Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

PSG : Kylian Mbappe annonce son départ (Officiel)

Kylian Mbappe va enfin quitter le PSG
0 549

 

C’est officiel. Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, c’est terminé. L’attaquant a publié ce vendredi soir, une vidéo sur ses réseaux sociaux pour annoncer la fin de son aventure avec le club parisien. Ci-dessous, l’intégralité de ses propos.

 

« Salut à tous! C’est Kylian. Je voulais m’adresser à vous. Depuis le temps, j’avais dit que j’allais m’adresser à vous quand le moment serait venu. Je veux donc annoncer à tous que c’est ma dernière année au Paris Saint-Germain. Je ne vais pas prolonger. Je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des princes dimanche. C’est beaucoup d’émotions, beaucoup d’années où j’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France, l’un des meilleurs du monde, qui m’a permis d’arriver ici et de connaître ma première expérience dans un club avec beaucoup de pression, de grandir comme joueur en côtoyant certains qui étaient les meilleurs de l’histoire, certains qui étaient des champions, de grandir en tant qu’homme également, avec toute la gloire et l’ensemble des erreurs que j’ai pu faire.

Articles similaires
1 sur 20

Tout d’abord, je voudrais remercier mes coéquipiers, l’ensemble des entraîneurs à savoir Unaï Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochetino, Christophe Galtier et Luis Enrique, les directeurs sportifs Leonardo et Luis Campos, de m’avoir toujours accompagner, l’ensemble des gens au club, ceux que les gens ne voient notamment kiné, les intendants, les gens de la performance, dans les bureaux et au campus, tout le monde. Il y a des personnes formidables qui donnent tout pour le club et méritent d’avoir cette reconnaissance malgré tout ce qui peut se passer en dehors, tout ce nuage médiatique qui entoure parfois le club, il y a vraiment des amoureux du club qui veulent défendre et faire briller ce club et cela fait plaisir. Je sais qu’avec toutes ces personnes, le club est dans de bonnes mains. C’est difficile et je ne savais pas que cela allait être aussi dur de l’annoncer, de quitter mon pays, la France, la Ligue 1, le championnat que j’ai toujours connu mais je pense que j’avais besoin de ça, d’un nouveau challenge après sept (7) années, c’est difficile.

Il y a des gens que je voudrais remercier par-dessus tout, ce sont les supporteurs. Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif, je n’ai pas été à la hauteur de l’amour que vous m’avez donné pendant sept ans mais je n’ai jamais triché, j’ai toujours voulu être performant. Le Psg est un club qui ne laisse personne indifférent. On peut l’aimer ou le détester, moi j’ai choisi de l’aimer et je l’ai fait pendant sept ans avec des hauts et des bas mais à aucun moment je ne regrette d’avoir signé dans ce club prestigieux. C’est un club que je vais garder dans ma mémoire toute la vie. Je dirai à tout le monde durant toute ma vie que j’ai eu la chance de jouer ici. A présent, je ne serai plus un joueur, je vais continuer à regarder tous les matchs parce que c’est un club qui va toujours m’intéresser et je vais toujours m’intéresser à son actualité. C’était moi avec mes qualités et les défauts. J’ai essayé de donner la meilleure version de moi-même pendant sept ans. Mais avant tout, je veux vous dire merci parce que sans vous, je n’aurais pas pu vivre la moitié des émotions que j’ai vécues. Juste pour cela, je suis reconnaissant. Merci à tous. J’espère qu’on va finir cette année avec un dernier trophée, on va passer de bons moments. Pour ce qui reste, sachez que vous restez dans mon cœur pour toute la vie. Ici, c’est Paris, au revoir! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite