Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Rescapé d’un accident: Luc Atrokpo déjà actif sur le terrain

0 259

 

Victime d’un grave accident de la route, mercredi 28 février 2024, à la hauteur de Dassa-Zoumè (au centre du Bénin) alors qu’il se rendait à Natitingou au Conseil national et à la réunion du Bureau de l’Association nationale des Communes du Bénin (Ancb) dont il est le président, le maire de Cotonou est resté sans nouvelles sur plusieurs jours. Ce n’est que depuis quelques heures que Luc Sètondji Atrokpo a brisé le silence à travers un post sa page Facebook. À la suite de ce message et suivant un compte rendu d’une activité relayée par le service de presse et communication de l’Ancb, on peut se rendre à l’évidence que le maire Luc Sètondji Atrokpo est bien en forme et déjà actif sur le terrain après cet accident. En effet, à se fier à cette publication, le président de l’Ancb a procédé, ce mercredi 6 mars 2024, à l’ inauguration d’une école dans la commune de Zè. Il était avec son collègue, maire de Zè, Moussa Amadé, ainsi que le Consul du Bénin à Naples, Giuseppe Gambardella et le Secrétaire général du département de l’Atlantique, Robert Hounsou. Inaugurant le module de trois classes construit à l’Ecole primaire publique Amoussènontommè, Luc Atrokpo a déclaré : « Le module que nous mettons en service aujourd’hui vient compléter la longue liste des réalisations du partenariat stratégique entre l’Ancb et le Consulat du Bénin à Naples. Je voudrais donc remercier le Consul et tous les donateurs italiens qui nous accompagnent dans notre ambition de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations ». Il faut souligner que sur sa page Facebook, un peu plus tôt, le message post-accident du miraculé maire et président de l’Ancb est :  »Ce n’est pas mon mérite personnel.
C’est le suffrage de vos prières de tous les jours au Miséricordieux en ma faveur (…). Sans exclusive, je vous en suis profondément reconnaissant. J’adresse également ma gratitude aux Autorités politico-administratives à divers niveaux, aux Autorités morales et religieuses ».

Articles similaires
1 sur 39

*Africa Dev News*

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite