Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sénégal: Diomaye Faye repêche des ex-collaborateurs de Macky Sall

0 1 101

 

Après la prestation de serment et la passation de pouvoir, le premier acte fort posé dans la nuit du mardi 2 avril 2024 par Bassirou Diomaye Faye, le nouveau président élu du Sénégal est la nomination au poste de premier ministre de son compagnon et leader du Pastef, Ousmane Sonko. Mais le cinquième chef de l’État sénégalais ne s’est pas arrêté à cette nomination. Au Palais de la présidence de la République, il a reconduit le Ministre Oumar Samba Ba au poste de Secrétaire général de la Présidence de la République, poste qu’il occupait depuis novembre 2020 sous Macky Sall. La deuxième nomination faite par le Président Faye est celle du Professeur titulaire de classe exceptionnelle, Mary Teuw Niane au poste de Directeur de cabinet du Président de la République. Ce Mathématicien de 69 ans, ancien Recteur et président de l’Assemblée de l’université Gaston-Berger de Saint-Louis (Sénégal) a été Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal du 29 octobre 2012 au 7 avril 2019. C’est donc un ancien collaborateur de l’ex- président de la République, Macky Sall, même s’il a rejoint la coalition  »Diomaye Président » pour la Présidentielle du 24 mars.

Articles similaires
1 sur 34

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite