Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Situation préoccupante à Goma, Rdc: Bassirou Diomaye Faye échange avec Kagamé et Tshisekedi

0 267

La situation à Goma, dans l’Est de la République démocratique du Congo (Rdc) avec l’offensive des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, qui a fait plusieurs centaines de morts et des déplacés, préoccupe plus d’un. Le président sénégalais n’est pas resté marge. Bassirou Diomaye Faye a échangé avec ses homologues rwandais et congolais en vue de la stabilité et la sécurité. « J’ai eu des entretiens téléphoniques fructueux avec les Présidents Paul Kagamé et Félix Tshisekedi sur la situation préoccupante à l’Est de la Rdc », informe le chef de l’État du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Sur ses plateformes digitales de communication, ce samedi 1er février 2025, il souligne qu’il a souhaité s’enquérir « de la tournure des évènements et, avec les deux dirigeants, explorer les voies d’un dialogue franc pour une paix durable dans la région ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité AccepterLire la suite