Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Après l’élection de Diomaye Faye au Sénégal: Trois organisations africaines lancent cet appel

0 488

À travers une déclaration conjointe, trois organisations africaines se prononcent sur l’élection du nouveau président Diomaye Faye du Sénégal et profitent pour lancer un appel aux pays africains. Voici ladite déclaration.

Déclaration de trois organisations africaines sur l’élection présidentielle sénégalaise du 24 mars 2024.
—–

Afrika JOM Center, le Gerddes- Afrique et L’UJPLA (Union des journalistes de la presse libre Africaine), trois organisations africaines fermement engagées pour la démocratie, l’Etat de droit,   les droits et libertés publiques et privées, se félicitent du bon déroulement du scrutin  présidentiel  du 24 mars 2024 au Sénégal.

Elles félicitent tous les dirigeants et acteurs ainsi que le peuple sénégalais tout entier.

Au Président élu M. Bassirou Diomaye Faye, Afrika JOM Center, l’UJPLA et le Gerddes- Afrique adressent leurs vives félicitations, ainsi que tous leurs vœux de réussite à la tête du Sénégal en vue de la prospérité et du bonheur du peuple sénégalais.

Les trois organisations africaines, toutes résolument engagées  pour l’intégration sous-régionale et régionale, prennent acte et se réjouissent de l’engagement du nouveau Président de demeurer dans la CEDEAO et de contribuer aux réformes urgentes, nécessaires et pertinentes.

Enfin, l’UJPLA, le Gerddes Afrique et Afrika JOM Center voudraient lancer un vibrant et insistant appel à  tous les pays africains afin de suivre la voie de l’accession au pouvoir par des élections claires, nettes, démocratiques, transparentes et crédibles à l’exclusion de tous subterfuges,  manipulations, tripatouillages constitutionnels, hélas trop souvent notés  et constatés, ça et là, sur le continent. Ces manœuvres, ainsi que certaines gouvernances crisogènes en Afrique de l’ouest, sont non seulement des sources évidentes de tensions mais également d’incessantes et nocives remises en cause et d’instabilité politique générale.

—–
Fait le 30 mars 2024.

A Dakar pour Afrika JOM Center

Alioune Tine,
Président-fondateur .

A Cotonou pour Gerddes- Afrique

Me Alao Ayo Sadikou,
Président d’honneur .

A Abidjan pour l’UJPLA,

Yao Noël, Président.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite