Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.
La recrudescence des cas d’arnaques subies par les personnes travaillant en freelance a fait réagir le Centre national d’investigations numériques (Cnin) au Bénin. A travers une publication sur ses plateformes le vendredi 13 décembre 2024, les freelanciers sont invités à la vigilance. Lire la publication.
Alerte arnaque!
Nos équipes ont récemment remarqué la recrudescence de plaintes concernant des arnaques subies par les personnes travaillant en freelance. Des personnes malintentionnées approchent de plus en plus les concernés pour leur proposer des tâches bien rémunérées mais à rendre dans des délais très courts. Une fois la tâche effectuée, le client invente des complications ou ne répond tout simplement plus. Sachant que la marge de manœuvre du Cnin est réduite dans ce type de cas lorsque le client est à l’étranger, nous invitons les freelancers à la vigilance. Pensez à établir un contrat avant toute collaboration.