Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Basket-France: Isabelle Yacoubou met un terme à sa carrière

Isabelle Yacoubou contrainte de mettre un terme à sa carrière
0 189

La nouvelle était attendue. Elle est finalement confirmée ce mercredi 28 février 2024 par un communiqué de Tarbes Gespe Bigorre. L’ancienne internationale française de basket-ball, Isabelle Yacoubou, est contrainte de mettre un terme à sa carrière à 37 ans après une blessure contractée au genou lors du match à Charleville-Mézières le 24 janvier dernier. « Ce n’était pas la sortie espérée », écrit le club tarbais qui explique que cette décision a été prise « malgré une tentative de soin et une rééducation pour pouvoir terminer sa saison. »

Isabelle Yacoubou qui avait commencé sa carrière au TGB, va y rester en intégrant le staff dès la saison prochaine. Le club bigourdan rappelle qu’elle est arrivée à l’âge de 17 ans au centre de formation du Tarbes Gespe Bigorre. C’est à Tarbes qu’elle devient professionnelle. Elle y gagne un titre de champion de France en 2010. Elle est revenue en 2022 pour y terminer sa carrière. La basketteuse d’origine béninoise tient l’un des plus grands palmarès du basket français : quatre médailles européennes et une olympique au fil d’une carrière riche de 147 sélections, mais aussi deux coupes européennes et sept titres nationaux (deux en France, quatre en Italie et un en Espagne).

Palmarès
Articles similaires
1 sur 6
En équipe de France, Isabelle Yacoubou a été sélectionnée 147 fois. Elle a été médaillée d’argent aux Jeux Olympiques 2012 avec les « Braqueuses », mais également médaillée d’or. En championnats d’Europe, elle a remporté deux fois la médaille d’argent, et une fois celle de bronze. Elle a gagné entre autres, un championnat d’Europe d’Euroligue, un d’Eurocup, deux championnats de France dont un avec le TGB, quatre d’Italie, un d’Espagne, et un de Russie. A titre personnel, la pivot a été deux fois MVP du championnat de France, une fois d’Italie, élue dans le cinq majeur de l’Euro 2013, et dans le cinq majeur du championnat de France 2022-2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite